English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

L’épicerie casher du New Jersey aurait été ciblée, selon le maire

L’épicerie casher du New Jersey aurait été ciblée, selon le maire - © Juif.org

L’épicerie casher de Jersey City qui a été le théâtre d’une fusillade meurtrière mardi a été prise pour cible par les deux tireurs, selon une enquête en cours et le maire Steven Fulop.

Tweetant mercredi matin, le maire Fulop a confirmé que les informations recueillies au cours de l’enquête soutiennent désormais l’idée que l’épicerie dans laquelle la fusillade a eu lieu a été désignée pour l’attaque.

« Sur la base de notre enquête initiale (qui est en cours), nous pensons maintenant que les tireurs actifs ont ciblé l’endroit qu’ils ont attaqué. En raison d’un excès de prudence, la communauté peut voir des ressources policières supplémentaires dans les jours/semaines à venir. Nous n’avons aucune indication qu’il y ait d’autres menaces. »

Plus tôt, le directeur de la sécurité publique de Jersey City, James Shea, a déclaré qu’il n’y avait aucune indication que l’incident était un acte terroriste.

Plus tard, la police a trouvé un camion U-Haul volé près du lieu de la fusillade, à l’intérieur duquel ils ont trouvé un engin incendiaire qui a été remis aux démineurs pour examen.

Les deux tireurs, un homme et une femme, ont ouvert le feu sur le détective Joseph Seals dans un cimetière mardi, le tuant, avant d’entrer dans le supermarché JC Kosher – le seul point de vente de nourriture casher de Jersey City, situé au centre d’une communauté hassidique de 70 familles, - et ouvrant le feu.

La propriétaire de l’épicerie, Leah Minda Ferencz, 33 ans, a été tuée dans l’attaque, ainsi que Moshe Deutsch, 24 ans, et un troisième civil.

Une confrontation de plusieurs heures avec la police s’est terminée par un échange de coups de feu qui a laissé les deux tueurs morts, trois policiers blessés et un civil blessé.

 

 

1 commentaire
Qui sont ces terroristes ?
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 11 Décembre 2019 à 23:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute