English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Le tireur de Jersey City a publié des messages antisémites

Le tireur de Jersey City a publié des messages antisémites - © Juif.org

Un des tireurs qui a attaqué un supermarché juif à Jersey City, dans le New Jersey, a publié des posts antisémites sur internet, a déclaré mercredi au New York Times un responsable familier avec l’affaire.

Les enquêteurs pensent maintenant que la fusillade était motivée par des sentiments antisémites et anti-police exprimés dans ces messages.

Trois juifs hassidiques ont été assassinés lorsque deux personnes armées ont pris le contrôle d’un supermarché casher à Jersey City et se sont livrés à une fusillade de plusieurs heures avec la police. Un policier a également été tué.

Les deux tireurs, qui ont été décrits comme un homme et une femme, ont finalement été abattus.

Le maire de Jersey City, Steven Fulop, a tweeté mardi soir que les tireurs pourraient avoir pris pour cible le supermarché casher.

« Sur la base de notre enquête initiale (qui est en cours), nous pensons maintenant que les tireurs actifs ont ciblé l’endroit qu’ils ont attaqué. En raison d’un excès de prudence, la communauté peut voir des ressources policières supplémentaires dans les jours/semaines à venir. Nous n’avons aucune indication qu’il y ait d’autres menaces. »

Dans un autre tweet, Fulop a écrit : « nous sommes en contact étroit avec le communauté juive de Jersey City pour aider là où nous le pouvons. Pendant que nous travaillons sur les détails/l'enquête sur l'incident d'aujourd'hui, je sais que toute la communauté de Jersey City est solidaire de la communauté juive en ces temps difficiles. »

Deux des victimes juives de la fusillade ont été identifiés comme Leah Minda Ferencz, 33 ans, et Moshe Deutsch, 24 ans.

Leah Minda Ferencz était propriétaire du magasin avec son mari, Moishe Ferencz, selon le rapport, et a été identifié comme l’une des trois victimes civiles de l’attaque, avec Moshe Deutsch.

Un troisième civil tué mardi n’a pas encore été identifié.

En outre, le détective Joseph Seals, père de cinq enfants et vétéran de la police depuis quinze ans, a également été tué mardi dans l’attaque. Seals a été abattu à l’extérieur du magasin dans un cimetière local alors qu’il travaillait sous couverture.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes