English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

« Pas de place pour l’antisémitisme à l’UNESCO ou dans le monde »

« Pas de place pour l’antisémitisme à l’UNESCO ou dans le monde » - © Juif.org

Le ministère israélien des affaires étrangères a répondu samedi soir à une décision de l’UNESCO de retirer le carnaval d’Alost de sa liste du patrimoine culturel.

« Lors de la conférence de Bogota hier, l’UNESCO a annoncé qu’elle retirerait le carnaval d’Alost de sa liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité », a indiqué un communiqué du ministère des affaires étrangères.

« Cette décision intervient après une intense activité diplomatique du ministère des affaires étrangères, partout dans le monde, de sorte que le carnaval soit retiré de la liste en raison de manifestations manifestement antisémites qui y ont été montrées.

« Le retrait du carnaval de la liste envoie un message important selon lequel les manifestations d’antisémitisme n’ont pas leur place à l’UNESCO ou dans le monde. »

Le ministre des affaires étrangères, Yisrael Katz, a déclaré : « je suis reconnaissant de la décision appropriée et éthique de retirer le carnaval de la liste du patrimoine culturel. Au 21e siècle, alors que l’antisémitisme remontre sa tête hideuse, il n’y a pas de place à la tolérance à son égard. »

« Nous attendons du gouvernement belge qu’il se prononce haut et fort contre les manifestations d’antisémitisme lors du carnaval. »

« L’antisémitisme est une maladie qui menace non seulement la nation juive mais toutes les sociétés et tous les pays dans lesquels il existe. Le monde doit s’unir pour lutter contre lui. »

 

 

1 commentaire
De l'antisémitisme en Belgique. Pas possible ! Et même au sein du gouvernement
Envoyé par Claude_107 - le Samedi 14 Décembre 2019 à 18:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes