English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Un autre appel au boycott d’Israël qui provoque un retour de flamme

Un autre appel au boycott d’Israël qui provoque un retour de flamme - © Juif.org

La semaine dernière, la « commissaire à la paix et à la justice de Berkeley, Hatem Bazian, a appelé les habitants à éviter d’acheter du fromage feta israélien.

« Trader Joe’s a de la feta israélienne en rayon ! Une raison de plus pour arrêter de faire des achats au magasin », a écrit Bazian, qui donne des conférences sur l’islam à UC Berkeley, sur sa page Facebook.

Cependant, l’appel au boycott a pris une tournure différente après que Joe Zevuloni, un israélien vivant en Floride qui dirige « l’armée israélienne de publicité », a répondu à l’appel au boycott par un appel à lui : « appel urgent aux soldats de la publicité : j’ai besoin de vous pour me donner un coup de main ici. »

« Ce professeur antisémite détestant Israël de l’UC Berkeley a tagué Linda Sarsour dans son post et a appelé tout le monde à boycotter la chaine de supermarché Trader Joe’s parce qu’ils vendent du fromage feta israélien. »

« Allez sur sa page et n’oubliez pas de lui dire merci pour le fait que par son mérite, nous allons tous acheter spécifiquement auprès d’une marque qui vend des produits israéliens. Identifiez-les dans vos commentaires et aidez-moi à leur montrer Israël. Ensuite « likez » ce post et partagez-le, si vous êtes avec moi. Am Israël Hai. »

L’appel de Zevuloni a fonctionné : en quelques heures, les clients pro-israéliens ont vidé plusieurs succursales de Trader Joe’s de leur fromage israélien ainsi que d’autres produits israéliens.

 

 

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes