English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Affaire Sarah Halimi: les Français Juifs plongés dans un "état de consternation collective" (Crif)

Un appel au rassemblement a été lancé samedi soir sur les réseaux sociaux

Le Président du Crif Francis Kalifat a adressé samedi soir un courrier à la Procureure générale prés la Cour d'appel de Paris au sujet des récentes réquisitions de son parquet dans le dossier concernant Sarah Halimi. 

"Je lui ai fait part de mes nombreuses interrogations et de mon incompréhension", a-t-il tweeté.

"Ce sont tous les Français Juifs qui sont plongés dans un état de consternation collective et qui désormais savent que l'on peut dans notre pays, torturer et tuer des juifs de sang-froid sans pour autant être jugé", a-t-il affirmé dans sa missive.

"Votre Parquet a -t-il voulu éviter qu'à travers le procès de l'assassin de Sarah Halimi puisse aussi se tenir le procès de l'antisémitisme islamiste qui tue en France?," interroge-t-il.

L'avocate de l'Organisation juive européenne (OJE), Muriel Ouaknine-Melki, avait estimé vendredi à i24NEWS que "la manière dont le dossier Sarah Halimi a été traité par la justice va impacter l'ensemble de la communauté française".

4 commentaires
Un seul constat. La justice française ne lutte pas contre l'antisémitisme, elle est un instrument au service des antisémites les plus terribles.
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 23 Décembre 2019 à 12:01
Je note un progrès , à travers cet article, dans la réaction de la communauté juive française à la politique du gvnt français vis à vis de l'islam. Toutefois, c'est toute la société française qui devrait réagir de même , surtout quand on a attendu ce degré exceptionnellement grave d'incompétence et d'injustice de la part de la justice française qui perd le peu de crédit qui lui restait. Il faudrait que les français se souviennent de ce jugement lors des prochaines élections !
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 24 Décembre 2019 à 00:45
Le message que la justice française veut faire passer c'est que pour commettre un crime raciste, il suffit de payer un "maboul" pour ne pas être condamné ! c'est un avant-goût de la "charia" qui donne le droit d' assassiner des Juifs en utilisant le subterfuge préconisé par le Coran " tu peux tuer des Juifs et dire que c'est c'est Allah le responsable".
Envoyé par Dany_011 - le Mardi 24 Décembre 2019 à 04:02
Shalom Dany_011 :

!!! אתה צודק לגמרי דני ואני מסכימים איתך

ג'רמיה
Envoyé par Jérémie_009 - le Mardi 24 Décembre 2019 à 10:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes