English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Hausse du nombre d'actes antisémites liés à Israël dans les campus américains

Les organisations anti-israéliennes dans les universités sont plus agressives que par le passé

Les attaques antisémites motivées par la haine d'Israël contre les étudiants juifs dans les universités américaines ont connu une hausse importante en 2019, rapporte mercredi le journal Israel Hayom.

Selon le ministère israélien des Affaires stratégiques, en charge, notamment, de lutter contre le boycott d’Israël, "il s’est créé un phénomène de +culpabilité par association+ pour tout étudiant juif qui, quelle que soit son orientation politique, est perçu comme sympathisant de l'État d'Israël et mérite ainsi le bannissement".

"Il s’agit du début d'une tendance, en particulier sur les campus progressistes. Mais ce n'est pas partout", a ajouté le ministère.

En 2019, le gouvernement fédéral est parvenu à maîtriser davantage les tendances antisémites sur les campus, mais les organisations anti-israéliennes se sont faites plus agressives.

2 commentaires
L'effet democrate...
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 25 Décembre 2019 à 10:12
....sans doute Claude et sans doute aussi, poser la question :"Qui accueillent , comme étudiants, les campus américains ?" campus tout acquis à l'idéologie "Soros" !....mais Soros, démocrates, campus américains, multiculturalisme et islam sont mêlés !
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 25 Décembre 2019 à 15:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes