English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

15% des Italiens considèrent que la Shoah n'a jamais existé, contre 2.7% en 2004 (enquête)

15% des Italiens considèrent que la Shoah n'a jamais existé, contre 2.7% en 2004 (enquête) - © i24 News

61% considèrent qu'il y a un vrai problème d'antisémitisme en Italie

Plus de 15% des Italiens pensent que l'Holocauste n'a jamais eu lieu, selon un rapport de l'Institut d'études politiques économiques et sociales Eurispes, basé à Rome.

Selon le rapport, en 2004, seuls 2.7% des sondés avaient exprimé une telle opinion, rapporte le Jérusalem Post.

Depuis 1989, Eurispes rédige un rapport sur l'Italie, interrogeant le peuple italien sur de multiples questions d'ordre général, mais aussi liées à l'actualité. 

Dans l'édition 2020 du rapport, les citoyens ont été interrogés sur plusieurs questions portant sur les Juifs et l'antisémitisme, à l'occasion du 75e anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz le 23 janvier dernier.

Selon le rapport, le déni de l'Holocauste était plus élevé parmi les électeurs de centre-gauche (23,5%) et les partisans du Mouvement populiste Cinq étoiles (18,8%).

11 commentaires
Là aussi les fascistes italiens relèvent la tête.
Comme partout en Europe les négationnistes déploient leur méthode
pour rendre inaudible la Shoah et en faire un mensonge historique qui
n'a jamais existé malgré les faits indéniables.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 31 Janvier 2020 à 18:04
Avant de s'emballer; peut-on nous préciser la proportion de musulmans parmi ces "italiens" qui nieraient l'existence de la shoah ?
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 3 Février 2020 à 14:38
Shalom :
Laurent il faut arrêter de dire " Avant de s'emballer; peut-on nous préciser la proportion de musulmans parmi ces "italiens" car les négationnistes qui rejettent la Shoah ne sont pas que des arabes, eux sont nos ennemis également mais pas que !!! Combien d'européens sont antisémites que se soit avant ou maintenant ??? L'antisémitisme a toujours été présent en Europe et minimiser serait à nouveau un tort pour notre peuple ! A titre d'exemple combien de cimetières juifs sont vandalisés en France ? Là se trouvent les vrais antisémites et ils ne sont pas arabes !

Yirmeyah
Envoyé par Jérémie_009 - le Lundi 3 Février 2020 à 15:20
Et je suis d'accord avec Yvan quand il dit que le fascisme relève la tête car ce cancer est de plus en plus présent en Europe et actuellement il y a une forte recrudescence , avec vos futures élections municipales qui s'approchent en France, le parti politique RN ou front national qui est pareil pour moi, va faire un score dont les français vont s'en mordre les doigts. Il y a danger !

Yirmeyah
Envoyé par Jérémie_009 - le Lundi 3 Février 2020 à 15:26
Jérémie bonjour,
En France, se sont les gilets jaunes qui se sont vus infestés par une clique de salopards
antisémites de la bande de Dieudonné qui se servent des revendications justifiées pour
cracher leur venin sur les juifs.
Cette merde nauséabonde fascisante arrive à entraîner de braves gens qui dans le malheur
social et la misère à besoin de s'accrocher aux paroles de ces menteurs qui empoisonnent
la France.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 3 Février 2020 à 15:52
Shalom Yvan
C'est exactement ce qui c'est passé en Allemagne dans les années 30 à 39 et on s'est comment ça a fini . Misère, famine, montées des extrémismes, crise économique et c'est ce qui se passe à nouveau en Europe !

Yirmeyah
Envoyé par Jérémie_009 - le Mercredi 5 Février 2020 à 07:15
Bonjour à tous, je tiens à rappeler que Mussolini, lui-même n'était pas antisémite. Le peuple italien n'est pas porté sur l'antisémitisme. Par contre, la peur de l'UE de voir Salvini retourner au pouvoir l'a déterminée à des alliances crapuleuses et contre-nature en Italie pour faire barrage à Salvini. C'est dans ce contexte que nous découvririons tout d'un coup, l'existence d'un antisémitisme massif en Italie !
Mais de quoi accuse-t-on , en Europe pour discréditer un parti ou un mouvement d'opposition ?
-Mais qu'il est antisémite, bien sûr ! Hitler est le fonds de commerce de l'UE qui traite de nazi, ses opposants !
Macron et Marine Le Pen, Macron et les gilets jaunes...
jusqu'à ce qu'on découvre que c'est la gauche immigrationiste qui est antisémite par ses liens avec les migrants musulmans. En France, même les alliés d'Israël (Riposte laïque) sont accusés d'antisémitisme.
Attention ! vérifier qui dit quoi et surtout qu'il ne s'agisse pas d'une farce ou ce qui y ressemble à fin de basse politique ! Ne jamais oublier que l'antisémitisme, en 2020, en Europe de l'ouest est essentiellement musulman et islamo-gauchiste et l'antisémitisme est instrumentalisé par les partis immigrationistes en faveur de l'UE pour brandir le spectre de l'hitlérisme projeté sur les partis populistes qui veulent fermer les frontières. C'est pourquoi je préconise de ne pas s'emballer sur un prétendu antisémitisme de masse italien .
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 7 Février 2020 à 03:23
15% des Italiens considèrent que la Shoah n'a jamais existé, contre 2.7% en 2004 (enquête)
C'est peut-être pour cette raison que les italiens se tournent vers Salvini....pour fermer les frontières !!!!
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 7 Février 2020 à 03:26
Shalom
Laurent ne mélange pas tout !
Il est écrit :
- " Antisémitisme et racisme pendant la guerre (1939-1943)
Jusqu'alors, les mesures visaient les Juifs étrangers, mais avec la guerre, elles visent désormais même les Juifs italiens. Dès avant l'occupation allemande de 1943, 3 552 familles juives sur 15 000 sont victimes de la persécution fasciste. Même s'il est vrai que le racisme et l'antisémitisme mussolinien n'ont pas atteint le degré qu'ils avaient chez Hitler, il demeure qu'à la veille de l'occupation allemande, les nazis trouvaient dans l'Italie mussolinienne un terrain préparé pour leurs déportations massives. Le 19 mars 1943, Mussolini prend connaissance d'un rapport sur les atrocités nazies commises à l'Est contre les Juifs. "

- " Etant mis au courant en 1943 des atrocités nazis commises à l'Est contre les Juifs, Mussolini ordonne de nouveau de ne pas livrer un seul des 25 000 Juifs qui se trouvent dans sa zone d'occupation : ainsi, les autorités militaires italiennes qui occupent le sud-est de la France protègent autant les Juifs français qu'étrangers contre les mesures de Vichy, et elles empêchent, au besoin par la force, leurs arrestations. Cette attitude sera également suivie dans les Balkans, où les Italiens ont, le plus souvent possible, protégé les Juifs contre les Allemands." SUITE...
Envoyé par Jérémie_009 - le Vendredi 7 Février 2020 à 05:53
SUITE :
Mais :
- " Entre 1943 et 1945, le gouvernement de la République sociale italienne se rend complice de la déportation dans les camps de concentration nazis de nombreuses femmes, hommes et enfants de religion juive. En territoire italien, dans la Risiera di San Sabba, près de Trieste, existe un camp de regroupement avant la déportation des Juifs vers les camps de concentration allemands. À l’intérieur du camp qui dispose d’un four crématoire, les autorités allemandes commettent de nombreux meurtres."

Sans oublier les massacres de populations en Ethiopie en déversant des tonnes d'armes chimiques par bombardements en 1936 !
Mussolini, Hitler et Franco, trois fascistes de merde !!!

Yirmeyah
Envoyé par Jérémie_009 - le Vendredi 7 Février 2020 à 05:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes