English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Le carnaval d’Alost n’est « pas antisémite », selon un député juif belge

Le cortège de carnaval de cette semaine dans la ville belge d’Alost, qui présentait des uniformes nazis, des costumes de Juifs en insecte et plusieurs autres tropes antisémites, a été largement condamné par les organisations juives, les responsables israéliens et même le gouvernement de Bruxelles.

Mais Michael Freilich, le seul juif orthodoxe qui siège actuellement au Parlement national belge, a rejeté lundi la plupart des critiques, affirmant que l’événement n’était pas antisémite. Il a plutôt déclaré au Times of Israel, lors d’une interview à Jérusalem, que quelques dizaines de personnes voulaient faire aux critiques « un doigt d’honneur » mais ne nourrissaient aucune hostilité envers les Juifs.

Freilich, un législateur anversois fraîchement élu pour le parti de centre-droit NVA, a même comparé le carnaval d’Alost aux défilés de Pourim israéliens, en affirmant qu’il était toujours possible de trouver quelques fruits pourris qui se moquent des minorités.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes