English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Des militants néo-nazis arrêtés aux Etats-Unis pour des actes d’intimidation

Cinq membres d’un groupuscule neo-nazi appelé « Atomwaffen Division » ont été arrêtés mercredi aux Etats-Unis pour des opérations d’intimidation, a annoncé le ministère de la Justice.

Un ancien leader du groupe, John Denton, 26 ans, a été arrêté au Texas pour avoir coordonné des appels téléphoniques malveillants afin de faire déplacer des unités d’intervention d’urgence à l’adresse de tiers.

Inculpé notamment pour « menace », il avait visé entre novembre 2018 et janvier 2019 une université, une église afro-américaine et le domicile d’un responsable gouvernemental en Virginie, selon le procureur fédéral de cet Etat de la côte est.

John Denton avait également fait déplacer des policiers dans les bureaux new-yorkais du site d’information Propublica et au domicile d’un de ses journalistes, coupables selon lui d’avoir dévoilé son identité dans des articles consacrés à son organisation.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes