English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Corona et théories de la conspiration anti-juives

L’accusation de crime rituel de Simon de Trente – Illustration imprimée au Hartmann Schedel’s Weltchronik – 1493 “On peut remonter les traces du sentiment antijuif jusqu’au 12ème siècle. Les accusations de crime rituel, avec les allégations d’empoisonnement des puits, ont été des thèmes majeurs de la persécution des Juifs en Europe à travers le Moyen-Âge et jusqu’à la période moderne. Ils étaient une composante centrale dans le développement de l’antisémitisme moderne au 19 ème siècle.”(USHMM)

 

L’éclatement de la crise du Coronavirus a débouché sur une grande diversité de théories de la conspiration reliant les Juifs et Israël à plusieurs de leurs facettes.  On doit resituer ces théories comme un prolongement de croyances antisémites similaires qui trouvent leurs sources il y a environ 2.000 ans. L’historien juif de l’époque romaine, Flavius Joseph rend compte d’une des premières théories de la conspiration à notre connaissance. Il raconte  que selon Apion, grammairien helléniste ayant la haine des Juifs, et qui vivait en Egypte, les Juifs avaient kidnappé un grec. Ils l’auraient ensuite détenu en otage dans le Temple de Jérusalem et l’y auraient engraissé. A la suite de quoi, ils l’auraient sacrifié et auraient dévoré sa chaire. Cette fausse allégation a été l’événement précurseur de l’accusation de meurtre rituel, l’une des principales tendances des théories conspirationnistes et antisémites.

4 commentaires
Le silence des dirigeants de l'ue est insupportable. Finalement, ils encouragent passivement et l'antisémitisme et l'antisionisme. Pour masquer peut-être leur imperitie, leur amateurisme, leur négligence...
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 5 Avril 2020 à 09:54
L'antisémitisme est odieux mais Attali a écrit:
Pourquoi les gouvernements s'intéressent-ils à la question de l'euthanasie ? C'est la question que pose Véronique Hervouët, psychanalyste et essayiste dans une tribune pour Boulevard Voltaire.
 
Admettant la sincérité de ceux qui sont favorables à l'euthanasie par "humanisme", elle attire l'attention sur les intérêts politiques en citant Jacques Attali[1] : "Dès qu’il dépasse 60/65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. Je crois que dans la logique même de la société industrielle, l’objectif ne va plus être d’allonger l’espérance de vie, mais de faire en sorte qu’à l’intérieur même d’une vie déterminée, l’homme vive le mieux possible mais de telle sorte que les dépenses de santé soient les plus réduites possible en termes de coût pour la collectivité. Il est bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement plutôt qu’elle se détériore progressivement. L’euthanasie sera un instrument essentiel de nos sociétés futures."
 
Constatant que la Marche pour la Vie 2015, qui reprenait des slogans contre l'euthanasie, a mobilisé dans les rues "dans l'indifférence des médias", Véronique Hervouët s'étonne de voir ses contemporains prêts à "accorder à des institutions un droit de vie ou de mort sur leurs proches et eux-mêmes".
 
[1] in: L'Avenir de la vie, Ed. Seghers, 1981
.
https://twitter.com/GilbertCollard/status/1245686073096839168
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 6 Avril 2020 à 04:55
Non seulement Attali préconise que les médecins tuent au lieu de soigner, et pour de simples économies....
mais le gouvernement macron fait tuer les personnes âgées et pauvres (ephad) par les médecins qui ont juré sur le serment d' hypocrate . Or, Agnès Buzyn a menti aux français, les exposant à la contamination au virus mortel
son mari, Lévy est proche des laboratoires pharmaceutiques et le gvnt Macron prive les français du cocktail de professeur Raoult qui est efficace, pour faire euthanasier les vieux pauvres qui ont le malheur de tousser . Cela fait beaucoup trop de juifs impliqués avec ce gouvernement Macron ! Macron assassin ! On pouvait se demander si c'était un gouvernement d'incompétents....non ! d'assassjns !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 6 Avril 2020 à 06:03
et pourtant que nous a t on dit quand macron c est presente tout les dirigeants de la communaute ne faisaient que des eloges





ss
Envoyé par Denis_014 - le Lundi 6 Avril 2020 à 09:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes