English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

L’Espagne adopte la définition IHRA de l’antisémitisme

L’Espagne adopte la définition IHRA de l’antisémitisme - © Juif.org

Le gouvernement espagnol a adopté la définition de l’antisémitisme proposée par l’International Holocaust Remembrance Alliance.

La Fédération des communautés juives d’Espagne a publié mercredi un communiqué remerciant le gouvernement espagnol pour sa décision.

La définition de travail de l’IHRA décrit diverses formes d’antisémitisme, y compris la haine et la discrimination contre les juifs, la négation de la Shoah et, parfois de manière controversée, les expressions de critique d’Israël.

L’Espagne est membre de l’alliance depuis 2008. Elle est l’un des 34 pays membres.

En juin, le parlement de la communauté espagnole des iles Baléares a adopté une loi déclarant le mouvement BDS comme une forme d’antisémitisme tel que défini par l’IHRA.

La justice espagnole a défini à plusieurs reprises BDS comme une entreprise discriminatoire, mais la législation reflétant ce point de vue est rarement adoptée.

 

 

1 commentaire
Pour lutter efficacement contre l'antisémitisme en 2020, il faut faire comme Isabel la catholique vis à vis de l'islam (pas comme elle a agi avec les juifs bien sûr)
...la reconquête de l'Espagne....virer tous ceux qui tiennent à l'islam et fermer les frontières à l' immigration africaine non chrétienne. Alors, tout le monde pourra constater la quasi disparition de l'antisémitisme ( du moins sous sa forme menaçante concrètement.)
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 27 Juillet 2020 à 22:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes