English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Retour sur l’hommage corse à Anne Frank, marqué par la profanation de son arbre

La manifestation « Autour de l’Arbre » a eu lieu à Pianello, en Haute-Corse, ce dimanche. Alors qu’elle aurait pu être annulée après la découverte de la dégradation de l’arbre d’Anne Frank, elle fut néanmoins maintenue et placée sous le signe de la consternation, du partage et de l’émotion. Retour sur l’évènement.

Pianello, dans la montagne corse, est un village de carte postale. À environ deux heures de routes de Bastia, Ajaccio ou Porto-Vecchio, il ne compte que quelques dizaines d’habitants l’hiver, bien plus en été grâce à son gîte. Entouré d’une châtaigneraie dont certains spécimens sont millénaires, U Pianellu est un village typique et tranquille. Les visiteurs qui y montent peuvent régulièrement croiser sur la route de montagne des cochons sauvages, des brebis et des vaches ou taureaux corses. Mais ce paisible village a une particularité notable : comme seulement de rares endroits du globe, il possède « L’arbre d’Anne Frank ».

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes