English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Une série de Netflix promeut des stéréotypes antisémites

Une série de Netflix promeut des stéréotypes antisémites - © Juif.org

La série de super-héros de Netflix « The Umbrella Academy » est dénoncée par les critiques qui disent qu’elle promeut des stéréotypes antisémites.

L’émission, basée sur une série de bandes dessinées du même nom, comprend une société clandestine de lézards qui contrôlent secrètement le monde et leur maitre, qui parle yiddish dans au moins une scène.

Le Conseil des Députés Juifs britanniques a publié une lettre ouverte critiquant la série.

« L’utilisation d’un dicton yiddish par le chef diabolique d’une organisation qui contrôle la chronologie du monde est clairement un trope antisémite », a déclaré la vice-présidente du groupe, Amanda Bowman, au Sun, un tabloïd britannique, après la publication de la lettre ouverte. « Que ce soit intentionnel ou non, cela rend le visionnage très inconfortable. Netflix devrait prendre des mesures pour éliminer le racisme de cette scène. »

L’écrivaine juive Katherine Locke a déclaré au Sun qu’elle croyait également que l’émission, qui covedette Ellen Page, promeut la « théorie du complot antisémite selon laquelle il y a une cabale secrète de Juifs contrôlant ou manipulant le monde ».

« Cette scène joue avec tout cela. Et je pense que la partie importante ici est : certaines personnes balayeront cette scène. Beaucoup de gens ne l’ont même pas vue… Mais il y a deux groupes de personnes qui le verront et qui, je crois, sont censés le voir : les téléspectateurs juifs et les antisémites. C’était comme un sifflet de chien et un avertissement tout en un », a-t-elle déclaré.

La théorie du complot moderne de la vie réelle impliquant des lézards qui contrôlent le monde est souvent associée à l’écrivain britannique David Icke, qui s’inspire du pamphlet antisémite « Les protocoles des sages de Sion ».

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes