English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

La conférence de l’antisémite A. Mbembe à l’Université hébraïque

Le 15 septembre, l’Université Hébraïque de Jérusalem invite à participer à une conférence en ligne à propos du philosophe né au Cameroun, Achille Mbembe, qui enseigne à l’Université Witwatersrand de Johannesburg. L’invitation à cet événement dit qu’il se déroule à la suite de la récente campagne contre lui en Allemagne et de la dénonciation de ses travaux comme antisémites.

Mbembe est correctement dénoncé pour son antisémitisme. C’est loin d’être la seule raison pour laquelle c’est une personnalité hautement problématique et négative. Alan Posener, éditorialiste au sein de l’hebdomadaire allemand Die Welt am Sontag, écrit : “Les travaux de Mbembe représentent une attaque total contre la tradition européenne des Lumières. C’est particulièrement vrai de son essai : Necropolitique“. Posener ajoutait : “Alors même que la période des Lumières elle-même n’est pas dépourvue de caractéristiques antisémites, l’antisémitisme des contre-Lumières est un facteur constitutif, comme l’antisionisme l’est aussi, tout comme Mbembe, qui est contre l’esprit des Lumières”.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes