English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Berlin : des néo-nazis incendient un bar appartenant à des juifs

Berlin : des néo-nazis incendient un bar appartenant à des juifs - © Juif.org

Un bar appartenant à des juifs à Berlin a été détruit vendredi soir dans un incendie déclenché par des vandales qui ont également peint des slogans anti-israéliens et antisémites à l’extérieur du bâtiment.

La police de Berlin et le enquêteurs de l’état enquêtent sur l’incendie du bar Morgen Wird Besser ( « Demain sera meilleur ») dans le quartier de Lichtenberg, dans la capitale.

Une étoile de David a été retrouvée gravée dans la porte d’entrée du bar. La police soupçonne que des néo-nazis locaux, connus pour opérer dans le quartier de Lichtenberg, soient à l’origine de l’incendie criminel.

Le bar appartient à Emil Gililov, un immigrant israélien de 47 ans qui vit depuis 34 ans en Allemagne.

Gililov a reçu des menaces de la part de néo-nazis, et le bar lui-même a été pris pour cible dans le passé.

« Je veux que vous partiez », a déclaré un appelant anonyme à Gililov la semaine dernière, quelques jours avant l’incendie.

Trois incidents précédents ont été signalés au bar, y compris du vandalisme, avec des slogans antisémites et anti-israéliens peints à la bombe sur le bâtiment, a rapporté Tagesspiegel.

Mardi, des centaines de personnes se sont rassemblées pour protester contre la récente vague d’incidents antisémites en Allemagne.

« Il n’y a pas de place à Berlin, à Lichtenberg, à Friedrichshain ou à Kreuzberg ni pour le racisme ni pour l’antisémitisme », a déclaré Canan Bayran, selon Ruptly.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes