English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Malgré les engagements de l'AP, les manuels scolaires palestiniens continuent de promouvoir la haine et la violence (ONG)

Les maths sont toujours enseignées à travers l'exemple du nombre de "martyrs" décédés dans les intifadas

Les nouveaux programmes scolaires publiés récemment par l'Autorité palestinienne (AP) ne montrent aucune amélioration substantielle concernant l'antisémitisme et la haine qu'ils promeuvent, et ce malgré les engagements de Ramallah à les modifier. 

Un passage en revue des nouveaux programmes effectué par IMPACT-se - Institut de recherche et de politique qui analyse manuels et programmes scolaires à travers les normes de l'UNESCO sur la paix et la tolérance - a révélé que les contenus des livres utilisés dans les écoles palestiniennes à travers la Cisjordanie restaient ouvertement antisémites, et encourageaient la violence tout en promouvant le jihad et le martyr.

82% des livres demeurent inchangés par rapport à l'année dernière, tandis que 152 modifications ont été constatées dans les 40 livres restants, selon IMPACT-se. Cependant, 88% des contenus corrigés demeurent problématiques car inchangés sur le fond. 

Un exercice de compréhension en lecture sur Dalal Mughrabi - une terroriste qui a dirigé le massacre de la route côtière en 1978 lors duquel 38 Israéliens, dont 13 enfants, ont perdu la vie - a par exemple été remplacé par un texte sur Khalil al-Sakakini, un antisémite notoire, sympathisant nazi.

1 commentaire
Et la france pousse Israël à négocier et reconnaître ces anti-juifs notoire
Que Lacton s occupe de des français arabes et foute la paix à Israël
Envoyé par Jcl - le Mercredi 23 Septembre 2020 à 12:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes