English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

75 ans après, les théories du complot de Hitler plus virales que jamais

LONDRES – Après avoir fui son bunker, au mois d’avril 1945, Adolf Hitler était devenu une sorte de voyageur. Il avait été aperçu dans le public assistant à un ballet, dans la ville brésilienne de Cassino ; il avait été vu également à Dublin, portant des vêtements de femme, et sur un chantier de la ville côtière de Mar Del Plata, en Argentine.

Et il y avait eu cet homme – « qui possédait de nombreuses caractéristiques propres à Hitler », avait-on affirmé – qui avait dîné dans un restaurant, échangeant aimablement avec d’autres invités. Mais, comme l’écrit Sir Richard Evans, un éminent historien britannique, dans son nouveau livre, il est toutefois « excessivement improbable que cela ait été Hitler, car Hitler ne discutait pas avec les autres lors des repas d’une manière amicale ou autre, mais assommait ses convives avec d’interminables monologues ».

Evans, qui est l’un des plus grands spécialistes de l’Allemagne nazie dans le monde, ne pense pas non plus que Hitler ait trouvé refuge dans un monastère tibétain, ni qu’il se soit enfui en compagnie d’Eva Braun dans un sous-marin vers l’Argentine – il ne croit pas non plus que le couple aurait eu deux filles dont l’une serait devenue chancelière allemande sous le nom d’Angela Merkel. La vérité, affirme-t-il, est beaucoup plus simple. Comme de nombreux témoins l’avaient rapporté, après avoir épousé Braun et empoisonné son chien, Hitler et sa nouvelle femme s’étaient retirés dans son bunker de Berlin. Peu après, le 30 avril 1945, le couple s’était suicidé et leurs dépouilles avaient été déplacées dans les jardins de la chancellerie du Reich, qui avait été bombardée, avant d’être arrosées d’essence et brûlées.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes