English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Twitter a du « sang sur ses mains » selon « Antisemitism Cow »

Twitter a du « sang sur ses mains » selon « Antisemitism Cow » - © Juif.org

Un compte Twitter anonyme qui se moquait de tweeters antisémites avant de quitter la plateforme est revenu lundi soir pour accuser Twitter une dernière fois.

« Vous avez laissé tomber les personnes qui utilisent cette plateforme », a tweeté Antisemitism Cow, en taguant Twitter et son PDG, Jack Dorsey. « Il n’y a aucune excuse pour que vous permettiez des nazis avec des dizaines de milliers d’adeptes de sévir sur votre plateforme. Vous laissez cela arriver. A cause de cela, le sang est sur vos mains. »

Dans un fil de discussion, Antisemitism Cow a déclaré que personne ne devrait utiliser Twitter tant que la plateforme ne s’attaque pas à la haine de manière significative.

« Je quitte parce que personne ne devrait se soumettre à témoigner et à appeler à la haine que vous avez laissé envenimer ici. C’est votre travail, et tant que vous ne le faites pas correctement, aucune personne sensée ou bonne ne devrait utiliser votre plateforme », indique le compte.

Les critiques ont appelé Twitter pendant des années à s’attaquer aux commentaires antisémites, haineux et harcelants qui sont fréquemment formulés sur la plateforme. Une étude réalisée l’année dernière par le Network Contagion Research Institute a révélé que les tropes antisémites ont tendance à culminer en ligne autour de moments de tension aux Etats-Unis, y compris avant la fusillade de 2018 à la synagogue Tree of Life de Pittsburgh.

En octobre, Twitter a annoncé qu’il interdirait la négation de l’Holocauste quelques jours après que Facebook a annoncé la même chose. L’interdiction était une tentative de Twitter de réprimer la haine sur la plateforme avant l’élection présidentielle de 2020, mais les critiques ont accusé Twitter de ne pas en faire assez pour interdire l’antisémitisme, provoquant même un boycott de 48 heures par un groupe de célébrités britanniques.

Depuis le lancement du compte en juillet, Antisemitism Cow a attiré plus de 23 000 followers en se moquant de comptes qu’il jugeait antisémites. Les abonnés ont souvent étiqueté le compte dans les réponses aux tweets qu’ils jugeaient antisémites afin que Antisemitism Cow puisse rendre son verdict.

« Je suis une simple vache qui se moque des gens antisémites », lit-on dans la description de son compte.

Antisemitism Cow a mis fin à ses tweets en se déconnectant pour de bon de la plateforme.

« Ce compte ne devrait pas exister car Twitter ne vaut pas le peine de se battre », a-t-il déclaré. « Twitter est un cloaque de douleur et de misère. Pendant que vous jouez avec des fonctionnalités mignonnes pour donner l’impression que vous vous souciez de ‘l’engagement positif’, votre nombre de cadavres augmente. Je ne joue plus ce jeu. Au revoir. »

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute