English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

« Les ‘haredim qui ne respectent pas les règles COVID déclenchent l’antisémitisme »

« Les ‘haredim qui ne respectent pas les règles COVID déclenchent l’antisémitisme » - © Juif.org

Le maire d’Anvers, une ville de Belgique dans laquelle vivent environ 15 000 juifs orthodoxes ‘haredi, a averti que leur non-respect des mesures COVID-19 avait déclenché l’antisémitisme – et que cela pourrait se transformer en vague.

« Dans la communauté juive, tout le monde ne s’en rend pas compte, ils ont leur propre logique, mais le contrecoup de l’opinion publique que je vois dans ma boite email, c’est terrible », a déclaré Bart De Wever, un politicien de droite qui entretien de bonnes relations avec la communauté juive de la ville, dimanche, à la télévision ATV. « Si nous voulons vraiment évoluer vers une vague d’antisémitisme, c’est la voie à suivre. »

Sa déclaration faisait suite à la fermeture de deux semaines d’une synagogue de Belz par les dirigeants de la secte hassidique à Anvers. La police avait déterminé que la synagogue de la rue Van Spangen avait enfreint à deux reprises les mesures d’urgence qui interdisent la prière en groupe mais permettent le culte individuel.

La police anversoise a toléré les minyans, le minimum de 10 hommes nécessaire pour prier en groupe, mais est intervenue lorsque cette restriction était dépassée.

De Wever a également déclaré qu’une école juive et une école non juive avaient été temporairement fermées parce que des étudiants avaient été diagnostiqués avec la souche britannique du COVID-19.

Les infections au COVID-19 dans deux quartiers fortement juifs de la ville d’Anvers étaient quatre fois plus élevées que le taux à l’échelle de la ville, avait déclaré De Wever plus tôt cette semaine. La ville a invité les habitants de ces quartiers à se faire tester pour la variante britannique, citant les liens étroits des juifs ‘haredi avec des parents britanniques.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes