English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

« Le juif est coupable » : des centaines de nazis dans les rues de Madrid

« Le juif est coupable » : des centaines de nazis dans les rues de Madrid - © Juif.org

Les dirigeants Juifs d’Espagne appellent à une enquête après qu’un évènement de l’extrême droite à Madrid a comporté des discours antisémites et un salut nazi.

Environ 300 personnes ont assisté à l’évènement qui s’est tenu après d’un cimetière de la capitale espagnole, où sont enterrés des vétérans qui ont combattu aux côtés des troupes hitlériennes. Dans un discours, une jeune femme a été filmée disant : « notre devoir est de lutter pour l’Espagne et l’Europe désormais affaiblies par l’ennemi, qui reste le même mais porte de nombreux masques : le juif. »

Les expressions publiques d’admiration à l’Allemagne nazie, la rhétorique antisémite et les grands rassemblements d’extrême droite sont relativement rares en Espagne, où de nombreuses personnes ont des souvenirs amers de la dictature de Francisco Franco, qui s’est rangée du côté nazi pendant la Seconde Guerre mondiale puis a dirigée l’Espagne jusqu’en 1975.

Mais comme dans de nombreux pays européens, le populisme de droite a connu une augmentation massive et soudaine de popularité en Espagne ces dernières années. En 2019, le parti populiste de droite Vox est entré au parlement pour la première fois en tant que troisième parti du pays, avec 52 sièges sur 350.

La Fédération des communautés juives d’Espagne, dans un communiqué, a appelé lundi les procureurs à ouvrir une enquête sur l’incitation à la violence et à la discrimination contre certaines des personnes qui ont assisté à l’évènement, y compris la jeune femme, qui n’a pas été identifié dans les médias.

Elle a également déclaré : « le juif est coupable et la Division Bleue le combattra », a rapporté Ultima Hora.

La Division Bleue, petit réseau néonazi, tire son nom des unités de volontaires espagnols qui ont combattu en Russie pendant la Seconde Guerre mondiale aux côtés des troupes nazies d’Adolf Hitler. Les anciens combattants de ce détachement sont enterrés au cimetière où a eu lieu l’évènement en question.

 

 

8 commentaires
Que fera la Justice espagnole ? Quelles réactions des politiques, intellectuels, syndicalistes...?
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 16 Février 2021 à 09:49
Helas , ils ne feront rien !!!! le vide absolu !! la haine du Juif est ancrée dans leurs gènes !!!! Je suis le seul juif d'une ville de 62000 habitants et je sais de quoi je parle !!!!
Envoyé par Samuel_021 - le Mardi 16 Février 2021 à 10:21
La ligne de fracture politique, en occident, n'est plus : gauche./droite.....mais ceux qui défendent la nation, la souveraineté du peuple sur son pays, son territoire, sa culture, son identité, et qui décide de qui entre ou non dans le pays et qui doit en être expulsé.......et les mondialistes, pour une immigration massive islamique en Europe? AFRICAINE et hyspanique en Amérique du Nord , pour une terre sans frontières, exploitable, sans limites, et gouvernable, arbitrairement par quelques milliardaires; gafan gvnts fantôches.en attendant ce gvnt mondial
(comme le spectre, dans james bond sauf que, dans la fiction; ça échoue toujours, à la fin ....et là ! on n'en est pas sûr du tout !

......donc, en attendant, les mondialistes ont volé les pays aux peuples occidentaux....ce qui leur permet de criminaliser toute défense de la nation.....et c'est pourquoi "génération identitaire" est dissoute, comme association, juste pour avoir signalé que des clandestins passaient la frontière sans être arrêtés, ce que l'état français devrait faire ! Oui ! nos gvnts sont des ennemis du peuple !...des traitres !
La lutte contre "l'antisémitisme " est donc particulièrement zélée, pour incriminer les patriotes, et regarde ailleurs quand il s'agit de défendre l'islam, même des proches d'assassins islamistes.....sous le motif de lutte contre l'"islamophobie"...parce que cet islam est un moyen d'imposer le gvnt mondial aux occidentaux apeurés.
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 16 Février 2021 à 16:41
Quelle perversion du concept "d'antisémitisme" que l'usage qui en est fait ! Défendre la nation est un droit, défendre la souveraineté d'un peuple sur son pays, est chose naturelle et normale ! Le parti "Vox" ne mérite pas d'être dénigré comme il l'est ici ! Il l'est sous prétexte d'antisémitisme....mais ce parti n'est pas "nazi" !!!!!
Il est sali par propagande mondialiste !
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 16 Février 2021 à 16:48
Ce que les mondialistes veulent; c'est tout simplement, rendre illégale toute opinion politique qui défende l'idée de nation souveraine et peuple possédant sa nation.

C'est là qu'est le problème ! Les juifs ne sont pas tués par une supposée extrême droite.....mais par les musulmans que les mondialistes font venir en masse en occident depuis 50 ans !
Le motif de l'antisémitisme est instrumentalisé à des fins politiques....c'est bidon !
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 16 Février 2021 à 16:56
Petite question aux juifs , en âge de voter: "combien, parmi vous, votez pour mettre fin à l'invasion migratoire en occident ? cette immigration qui effondre financièrement les comptes sociaux, fait exploser le coût de la sécurité, de la justice, qui tue juifs, athées, chrétiens, bref ! tout ce qui n'est pas musulman, brule les cathédrales, effondre le système éducatif, importe racisme et antisémitisme à un niveau structurel .....(ce qui n'existait pas ou plus il y a 50 ans ! Mais de quel côté est donc la majorité de l'électorat juif en France , aux usa , en Europe, en Occident ????? Que les juifs réfléchissent bien à ce qu'ils veulent faire de l'Occident: le détruire ou le sauver (en sauvant les nations et les peuples et ils verront alors, si vraiment, un certain nombre de défenseurs de la nation seront toujours autant antisémites,, voire néonazis ! ) mais je crains fort qu'une très grande majorité de l'électorat juif restera mondialiste, anti -nation (sauf Israël) et répugnera à voter pour mettre fin à l'invasion migratoire de la France et de l'Europe ....même quand c'est elle qui tue , torture et fait fuir les juifs par dizaines de milliers ! psychiatrique ! je vous dis ! c'est psychiatrique !
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 18 Février 2021 à 19:16
sAMUEL ET CLAUDE, aussi ignobles que soient des manifestations néonazies; elles ne peuvent plus être que des épiphénomènes voués à l'échec, en raison même de ce que le nazisme a laissé derrière lui et qui a été condamné, combattu et par l'ouest et par l'urss, vaincu et jugé !!!!! Il est bien trop identifié pour être laissé prospérer.....au moins sous cette forme ! Non ! l'antisémitisme qui menace les juifs, dans leur vie; c'est l'islam ....même sous la forme des "modérés " qui, par dizaines de millions, en Occident, par leur nombre, constituent une invasion avec l'affirmation de prendre possession du territoire qui finit sous la charia ! Pourquoi ? parce que , tant que l'on qualifiera de "modéré" un musulman qui n'a tué personne, mais qui n'a pas renié le coran......toutes les agressions, discriminations sexistes, toutes les provocations, intimidations, revendications,
musulmanes seront justifiées par ces "modérés". ......et elles vont se multiplier en Occident. Pire ! La démographie musulmane utilise la démocratie pour accéder au pouvoir en Occident et impose la charia.(dans les quartiers pour le moment....demain ?????? Or, qu'observe-t-on , dans l'électorat juif ? Il se focalise sur le néonazisme (très spectaculaire), (alors que ce n'est pas lui qui tue, depuis 70 ans, les juifs ) ....mais s'en prend aux partis qui défendent la nation en Europe, aux usa (avec les démocrates) partis qui luttent contre l'immigration musulmane antisémite qui s'impose à bas bruit mais aussi pa
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 20 Février 2021 à 11:25
partis qui luttent contre l'immigration musulmane antisémite qui s'impose à bas bruit mais aussi par la délinquance et le terrorisme !
Rendez-vous compte ! Il faut un arabe musulman, en Egypte, pour expurger le coran des versets violents, agressifs, intolérants, dans l'enseignement ? Avec le général Al Sissi !!!!! Et, en France, on continue de valider le coran au même titre qu'une religion, comme si ce texte ne représentait aucun danger !!!!!!!!!
Pire ! L'islam est protégé par nos gouvernants ! et le crif applaudit ! Des timbrés ! je vous dis ! des lâches, des pleutres, des crétins ! ,
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 20 Février 2021 à 11:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes