English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Montée de l’antisémitisme et extrémismes, quel avenir pour les Juifs allemands ?

Montée de l’antisémitisme et extrémismes, quel avenir pour les Juifs allemands ? - © Times of Israel

FRANKFURT, Allemagne (JTA) – Lorsque le principal mouvement d’extrême droite de ce pays est entré au Parlement en 2017, ce fut un réveil qui a changé la vie de Shai Hoffman, 38 ans.

Hoffman est parti à la recherche de réponses, au sens propre du terme. Il s’est associé à la militante et éducatrice Stella Bauhaus et a obtenu un financement du gouvernement pour faire fonctionner son ancien bus à deux étages, qu’elle utilise par ailleurs comme une classe mobile pour des projets d’apprentissage immersifs, dans le cadre d’un projet transnational. Ils ont eu des conversations avec des piétons choisis au hasard dans toute l’Allemagne pour étudier et remettre en question certaines de leurs opinions de plus en plus xénophobes, nationalistes et populistes.

Hoffman, un acteur juif de Berlin, voulait sortir de sa caisse de résonance Facebook, se rappelle-t-il en octobre devant le bus sur la place Goethe de Francfort, qui est prise en sandwich entre les rues commerçantes de la capitale bancaire cosmopolite. Il avait les cheveux longs et hirsute et une chemise à carreaux sous une veste de sport, et le bus était peint de slogans promouvant les valeurs libérales.

« Je ne savais pas comment expliquer pourquoi 75 ans après que mon grand-père eut survécu à la Shoah, un parti néo-nazi est devenu le troisième plus grand parti », a-t-il déclaré.

2 commentaires
Le même sort qui attends les français Juifs et qui se repeindra comme tâche de huile sur l UE
Envoyé par Jcl - le Lundi 22 Février 2021 à 09:01
Je ne vois pas, dans l'actualité, de juifs assassinés par des néonazis ! (à la différence des musulmans qui, eux , tuent tous les jours (mais pas que des juifs, il est vrai !)

Par contre, les mondialistes infiltrent leurs opposants patriotes qui défendent la nation, la souveraineté nationale,
des frontières , luttent contre l'invasion migratoire, l'islam..... et comment font ces mondialistes pour détruire l'occident ? Ils font passer ces patriotes qui leur résistent, pour des nazis , en faisant faire le salut nazi par des milices, de faux manifestants infiltrés, qu'ils photographient et filment pour faire croire à ceux qui croient encore à l'honnêteté des journalistes et la crédibilité des médias, qu' ils sont informés et que la menace ; c'est Hitler et les camps d'extermination nazis ! Non ! c'est l'islam; le danger et lui seul, depuis 50 ans !!!!! (mais bien sûr, parce que la gauche, le capitalisme, les mondialistes l'imposent aux peuples européens, américain, etc.)
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 22 Février 2021 à 09:57
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes