English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Le Canada accuse le chef d’un parti politique d’antisémitisme

Le Canada accuse le chef d’un parti politique d’antisémitisme - © Juif.org

Première pour un parti politique au Canada : le chef d’un parti politique d’extrême droit a été arrêté et accusé de promotion délibérée de la haine contre les Juifs.

Travis Patron, fondateur du parti nationaliste canadien, ou PNC, a été placé en détention dans la ville de Carlyle en Saskatchewan.

L’arrestation mercredi de Patron, 29 ans, originaire de cette province, découle d’une vidéo de 2019 sur les réseaux sociaux intitulée « Attention à la tribu parasite », selon laquelle des reportages ont qualifié les Juifs d’« escrocs » et de « serpents ».

Patron a également une histoire de négation de la Shoah sur les réseaux sociaux, selon le Canadian Anti-Hate Network.

Dans sa vidéo, Patron a affirmé que les Juifs « infiltrent les médias, ils détournent la banque centrale, et ils infectent le corps politique comme un parasite », et « ce que nous devons faire… c’est virer ces gens, une fois pour toute, de notre pays. »

L’année dernière, les Amis du Centre Simon Wiesenthal ont déposé une plainte officielle contre Patron auprès de la gendarmerie royale de Canada et du procureur général du Saskatchewan.

Patron, qui a fondé le parti nationaliste canadien il y a plus de trois ans, doit comparaitre devant le tribunal le 11 mars. La peine maximale pour l’infraction est de deux ans de prison.

Le PNC est enregistré auprès d’Elections Canada en tant que parti politique qui peut présenter des candidats à une élection, mais il n’obtiendra le statut de parti politique fédéral qu’après avoir élu des députés. Cela semble peu probable dans un proche avenir puisque ses trois candidats en 2019 n’ont recueilli que quelques centaines de voix.

 

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes