English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Profanations de cimetières juifs en Alsace : des enquêtes difficiles qui se poursuivent

"Ça fait toujours un choc de voir un cimetière profané le matin au réveil quand on habite à longueur d'années à côté de ce cimetière". La maison de Laurent Stock est à moins de dix mètres du cimetière juif de Quatzenheim (Bas-Rhin). Le 19 février 2019, ce sont les gendarmes qui lui ont appris la nouvelle : plus de 90 tombes recouvertes de croix gammées bleues ou jaunes, des références aux loups noirs, ces autonomistes alsaciens des années 70, une allusion à un prétendu plan d’ethnocide des peuples blancs d’Europe et une svastika taguée sur son portail. L'habitant explique, sidéré, aux enquêteurs qu'il n'a rien vu, rien entendu, que même son chien n'a pas aboyé. 

"On est prêts à aider la gendarmerie si on peut

"On punira", avait déclaré, lors d'une visite des lieux, le président Emmanuel Macron. Mais les enquêtes de voisinage, la téléphonie, les éléments de la police scientifique n'ont pour l'instant rien donné. Un équipage de gendarmerie a même stationné sur place toutes les nuits dans les quatre mois qui ont suivi la profanation, en vain.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes