English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Yonathan Halimi se confie sur sa mère, que tout le monde connaît sans connaître

Ce dimanche, de nombreuses manifestations auront lieu en France et en Israël pour réclamer justice pour Sarah Halimi. Beaucoup d’entre nous connaissent l’affaire mais moins la victime. Qui était cette Française de 65 ans, mère de trois enfants et grand-mère, médecin et directrice de crèche, dont la vie a tragiquement pris fin le 4 avril 2017, et dont l’assassin, Kobili Traoré, son voisin de 27 ans au moment des faits, ne sera jamais jugé car déclaré irresponsable pénalement ?

Yonathan Halimi, fils de Sarah Halimi, s’est confié ce jeudi matin au Times of Israël, après avoir longtemps préféré ne pas évoquer sa peine publiquement – la famille laissait jusqu’alors William Attal, frère de Sarah Halimi, et leurs avocats s’exprimer dans les médias sur l’affaire. Père de sept enfants, il vit à Haïfa, après avoir quitté Paris pour Israël il y a 18 ans. Il gère aujourd’hui une communauté francophone et un centre qui aide notamment les olim et qui propose des cours. Il a été le premier de la famille à faire son alyah, avant ses deux sœurs, également mariées et mères de famille, ces dernières années, suite à l’assassinat de leur mère.

Née à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), Sarah Halimi (née Lucie Attal) a grandi dans une famille traditionaliste de quatre enfants, dont les parents étaient originaires d’Algérie.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes