English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Des milliers de manifestants à Paris dénoncent l'absence de procès dans l'affaire Sarah Halimi

Des milliers de manifestants à Paris dénoncent l'absence de procès dans l'affaire Sarah Halimi - © i24 News

Cette mobilisation répond à la confirmation par la Cour de cassation de l'irresponsabilité pénale du meurtrier

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées dimanche en France et notamment à Paris, à l'appel de collectifs citoyens et de représentants de la communauté juive, pour contester l'absence de procès après le meurtre de Sarah Halimi en 2017.

Sous le mot d'ordre "Sans justice pas de République", les manifestants parisiens se sont retrouvés place du Trocadéro à l'initiative d'un collectif, "Agissons pour Sarah Halimi".

Les messages "Pas de droit sans justice", "Justice défoncée ?" ou "Justice pour Sarah Halimi" étaient écrits sur des pancartes brandies dans la foule.

"La clameur est montée et l'espoir est revenu. L'espoir, c'est vous ici", a lancé à la tribune le frère de Sarah Halimi (ou Lucie Attal), William Attal.

Il a également révélé qu'un témoin a contacté ses proches vendredi pour révéler que l'assassin, Kobili Traoré et ses sœurs, qui étaient les voisins de Sarah Halimi, la traitaient de "sale juive" depuis des années.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes