English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Canada : près de la moitié des incidents antisémites violents liés à l’épidémie de coronavirus

Canada : près de la moitié des incidents antisémites violents liés à l’épidémie de coronavirus - © Juif.org

Un organisme de surveillance au Canada a déclaré que 44% des incidents antisémites violents dans le pays en 2020 étaient liés à l’épidémie de COVID-19.

Le rapport publié lundi par le bras judiciaire du B’nai Brith Canada, la Ligue des Droits de l’Homme, a déclaré que les incidents violents de l’année dernière étaient à « leur plus bas niveau depuis des années », peut-être à cause des confinements liés à la pandémie, mais que les incidents antisémites ont globalement augmenté de 18% par rapport à 2019, atteignant 2 610.

C’était la cinquième année consécutive que les incidents antisémites avaient dépassé les niveaux précédents, selon le rapport.

Les violents incidents antisémites liés au COVID-19 ont été stimulés par la désinformation selon laquelle les juifs religieux défiaient les règles de confinement de la pandémie, selon la Ligue des Droits de l’Homme, et la majorité des incidents ont eu lieu à Boisbriand, une ville à l’extérieur de Montréal avec une enclave ‘haredi.

Les incidents violents incluaient « avoir reçu des balles de fusils et être crachés dessus et traités de « sale juif » par des passants », indique le rapport. Le communiqué de presse sur le rapport n’a pas fourni le nombre d’incidents violents.

Les attaque non liés au COVID-19 comprenaient le « Zoombombing », lorsque des évènements juifs virtuels sont interrompus par des discours de haine antisémite.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes