English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Charlie Hebdo : « faut-il dépénaliser l’antisémitisme ? »

Charlie Hebdo : « faut-il dépénaliser l’antisémitisme ? » - © Juif.org

Le magazine satirique français Charlie Hebdo a réagi mercredi à la récente décision de la cour de cassation française d’exonérer l’assassin de Sarah Halimi en 2017 de sa responsabilité pénale parce qu’il a pris du cannabis avant de la tuer, et en a fait une couverture qui dit tout : « faut-il dépénaliser l’antisémitisme ? ».

La couverture met en vedette un personnage musulman tenant un couteau et fumant des joints de marijuana qu’il allume à partir d’une menorah juive.

Le 14 avril, la plus haute cour de France a déterminé que Kobili Traoré, un musulman de 31 ans, n’était pas pénalement responsable de ses actes le 7 avril 2017, lorsqu’il a violemment battu Sarah Halimi, sa voisine juive de 65 ans, alors qu’il criait « Allahou akhbar » puis la tua en la jetant par la fenêtre du troisième étage.

Dimanche, des milliers de manifestants ont défilé dans le centre de Paris pour protester contre la décision de la cour et rendre justice à Sarah Halimi.

La principale manifestation a eu lieu sur la place du Trocadéro à Paris, tandis que des centaines de manifestants se retrouvaient en même temps dans d’autres villes de France, ainsi qu’à Tel Aviv, Londres, Rome, New York, Miami, Los Angeles.

Charlie Hebdo a été la première cible des attentats de 2015 à Paris par des terroristes qui voulaient venger la publication de caricatures représentant Mahomet dans le magazine. Lors de l’attaque, 12 personnes de la publications ont été tuées.

 

1 commentaire
Une suggestion pour les juges de la Cour de Cassation si compréhensifs avec les terroristes islamistes.
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 29 Avril 2021 à 07:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes