English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Samedi 24 Mai 2025 | 26 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Varsovie menace de mettre fin aux visites des jeunes Israéliens dans les camps

La Pologne a déclaré lundi qu’elle examinait l’option de suspendre les voyages annuels de jeunes Israéliens sur les sites de commémoration de la Shoah dans le pays, dans un contexte de crise diplomatique majeure entre les nations.

Le vice-ministre polonais des Affaires étrangères, Pawel Jablonski, a déclaré lundi dans une interview à la radio que « les voyages ne se déroulent pas de manière appropriée. Ils instillent parfois la haine de la Pologne dans la tête des jeunes Israéliens ».

« Nous avons affaire à un sentiment anti-polonais en Israël, et l’une des raisons en est la manière dont la jeunesse israélienne est éduquée et élevée », a accusé Jablonski.

1 commentaire
Ce n'est pas faux. La Pologne est en effet une nation détestable, inhumaine et abjecte.
N'oublions pas que c'est en Pologne que des pogroms ont été perpétrés après la libération quand des rescapés sont rentrés chez eux. Il est dérangeant quelque part que la Pologne se fasse tellement d'argent en profitant des cendres des Juifs assassinés pendant la Shoah.
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 17 Août 2021 à 12:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes