English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Une française arrêtée pour avoir crié « Heil Hitler » à une famille juive durant Shabbat

Une française arrêtée pour avoir crié « Heil Hitler » à une famille juive durant Shabbat - © Juif.org

Une famille juive quittant une synagogue le Shabbat dans la banlieue parisienne d’Enghien-les-Bains a été accostée par une femme qui leur a crié « Heil Hitler » à plusieurs reprises, a rapporté Le Parisien.

Une des membres de la famille – Jonathan, 33 ans – portait une kippa blanche, c’est ainsi qu’ils auraient été identifiés comme juifs par l’agresseur.

Ils ont raconté avoir vu la voiture de la femme sortir d’un parking puis faire marche arrière vers eux.

Puis la femme a dit « Heil Hitler » à dix reprises, avant de crier : « vous les juifs, vous êtes la honte de la France ».

Choqué, Jonathan est allé porter plainte au commissariat de police d’Enghien-les-Bains. Il a pu décrire cette femme qui est de type européen, a les cheveux longs et blonds et semble âgée d’environ 40 ans. Il a aussi été en mesure de donner le type du véhicule et le numéro de la plaque d’immatriculation que son frère aussi présent sur place avait noté. Les policiers ont été en mesure d’identifier un suspect.

Il s’agit d’une femme de 58 ans qui habite Enghien-les-Bains. Elle a été interpellée et placée en garde à vue. Selon nos informations, elle a reconnu avoir prononcé ces mots estimant qu’ils relèvent de la liberté d’expression.

Or, la loi prévoit jusqu’à six mois de prison et 22 500 euros d’amende pour les injures publiques en raison de l’appartenance ou non « à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ». Elle est convoquée pour être jugée devant la 6e chambre du tribunal correctionnel de Pontoise le 26 octobre.

Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) a décidé de se porter partie civile aux côtés de la victime et a chargé son conseil Me Franck Serfati de déposer plainte.

« Tout cela est dans la lignée des actes que l’on subit depuis 20 ans, déplore René Taïeb, président de l’UCJ 95. J’observe une parole antisémite libérée et impunie sur Internet et qui est le reflet des discours antisémites qui se développent en France. »

3 commentaires
une horreur
Envoyé par Danielle_037 - le Lundi 30 Août 2021 à 20:04
C'est une gueule-tapée. N'y prenez garde. La folie commence comme-ça
Envoyé par Blaise_001 - le Lundi 30 Août 2021 à 22:03
Comment réagira la Justice laxiste...?
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 31 Août 2021 à 07:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes