English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Des témoignages de nazis diffusés 80 ans après le massacre de Babi Yar

Au 80e anniversaire du massacre de Babi Yar, en Ukraine, les chercheurs ont révélé pour la toute première fois mercredi les noms de dizaines de nazis ayant pris part à ces tueries massives. Leurs témoignages ont aussi été rendus publics.

Les 29 et 30 septembre 1941, les nazis avaient tué par balles presque
34 000 juifs sur ce site situé aux abords de Kiev. Même si ce massacre avait été l’un des plus importants de la Shoah, le lieu et l’événement étaient restés largement ignorés, laissés dans l’ombre des atrocités commises dans les camps de concentration, plus documentées par les historiens. Plus de 100 000 personnes devaient mourir dans ces bois accidentés entre 1941 et le reste de la Seconde Guerre mondiale.

Le centre de commémoration de la Shoah de Babi Yar s’était donné pour mission d’identifier les bourreaux qui avaient participé à ce massacre, estimant que des centaines de soldats, de policiers et de SS allemands avaient été complices.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes