English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Un débat sur l’antisémitisme qui va au cœur de la vision sioniste

Le 14 juillet, le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid a suggéré dans un discours que l’antisémitisme n’était pas aussi particulier que peuvent le croire de nombreux Juifs mais qu’il serait un fanatisme – parmi de nombreux autres – inscrit dans la mosaïque riche et variée des haines humaines.

L’antisémitisme, a-t-il déclaré lors de la Conférence globale de la lutte contre l’antisémitisme à Jérusalem, « existe partout… les antisémites ne se trouvaient pas seulement dans le ghetto de Budapest » où son père, survivant de la Shoah, avait passé sa jeunesse. « Les antisémites étaient ces marchands d’esclaves qui jetaient par dessus-bord, dans l’océan, des esclaves enchaînés. Les antisémites étaient les membres de la tribu Hutu, au Rwanda, qui assassinaient les membres de la tribu Tutsi, » a-t-il affirmé.

« Les antisémites sont ces extrémistes musulmans qui ont tué 20 millions de leurs coreligionnaires au cours de la dernière décennie. Les antisémites sont l’État islamique et Boko Haram. Les antisémites sont ces gens qui frappent à mort les jeunes membres de la communauté LGBT », a-t-il ajouté.

1 commentaire
Une simple banalisation de l'antisémitisme.
Envoyé par Claude_107 - le Vendredi 8 Octobre 2021 à 07:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes