English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Un candidat à la mairie de Rome s’excuse pour des propos jugés antisémites

JTA – Un des principaux candidats à la mairie de Rome a présenté ses excuses à la communauté juive italienne pour un article qu’il a écrit l’année dernière dans lequel il suggérait que les victimes de meurtres de masse autres que la Shoah attiraient moins l’attention parce qu’elles « ne possédaient pas de banques ».

Les dirigeants de la communauté juive et d’autres personnes avaient décrié les commentaires d’Enrico Michetti, un animateur radio qui est le candidat de la coalition de centre-droit aux élections municipales des 17 et 18 octobre. Il a obtenu plus de 30 % des voix lors du premier tour de l’élection au début du mois, soit plus que tout autre candidat.

« Chaque année, 40 films liés à la Shoah sont tournés, des voyages et des initiatives culturelles de toutes sortes sont financés pour commémorer cette horrible persécution, et jusqu’ici, je n’ai rien à dire », écrivait alors Michetti sur le site de la station de radio où il est animateur. « Mais je me demande pourquoi la même empathie et la même considération ne sont pas accordées aux morts tués dans les massacres de foibe [d’Italiens par les partisans yougoslaves], dans les camps de réfugiés, et dans les meurtres de masse qui ont encore lieu dans le monde ? ».

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes