English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Les policiers accusés d’avoir « menti » dans l’affaire Sarah Halimi

La Commission parlementaire d’enquête sur les éventuels dysfonctionnements de la justice et de la police dans l’affaire Sarah Halimi, formée en juillet dernier, poursuit actuellement ses travaux et auditions et doit rendre son rapport final en janvier prochain.

Le 20 octobre, le député UDI Meyer Habib, qui préside la commission, a révélé sur Facebook que, pendant l’audition de M. Thiéman Diarra (père) et Mlle. Soumpo Diarra (fille), locataires de l’appartement par lequel l’assassin Kobili Traoré est entré pour se rendre chez Sarah Halimi via le balcon, Thiéman Diarra avait confirmé avoir jeté à la police son trousseau de clés comportant un vigik et deux clés dont celle du domicile des Diarra. « Les policiers sont rentrés chez les Diarra (à 5h35) sans fracturer la porte. Ils sont donc rentrés avec les clés ! », a écrit Meyer Habib.

« Les policiers avaient les clefs leur permettant d’entrer chez les Diarra depuis 4h20 du matin, contrairement à ce qu’ils disent en procédure », a réagi le « Groupe Pas Silencieux », mouvement de contestation suite à la décision de justice déclarant Kobili Traoré irresponsable pénalement.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes