English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Trois ans après Pittsburgh, Biden promet de combattre l’antisémitisme

Le président américain Joe Biden et la vice-présidente Kamala Harris ont déclaré mercredi que leur administration s’efforce d’honorer la mémoire des victimes de la fusillade de 2018 dans la synagogue Tree of Life en réaffirmant leurs efforts pour lutter contre l’antisémitisme.

« Nous devons toujours nous dresser et dénoncer l’antisémitisme avec clarté et conviction, et nous rassembler contre les forces de la haine sous toutes ses formes, car le silence est une forme de complicité », a déclaré Biden dans une longue déclaration marquant les trois ans de l’attaque antisémite la plus meurtrière de l’histoire des États-Unis.

Robert Bowers a fait irruption dans le lieu de culte situé dans le quartier verdoyant de Squirrel Hill, à Pittsburgh, armé d’un fusil AR-15 et d’autres armes. Il a tué onze fidèles et blessé sept autres. Il a été arrêté après qu’une équipe tactique de la police l’a retrouvé et lui a tiré deux balles dans l’épaule et une dans la jambe.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes