English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Antisémitisme : Un théâtre britannique au cœur d’une controverse

Un théâtre britannique aurait été averti, plusieurs mois avant la première présentation au public d’une nouvelle pièce, que le nom à consonnance juive d’un personnage – un milliardaire – ayant pour ambition de dominer le monde pourrait être offensant.

Le célèbre Royal Court Theater, à Londres, a annoncé au début du mois avoir changé le nom de « Hershel Fink » et il a présenté des excuses même s’il n’a reconnu aucun préjugé anti-juif conscient. Cette initiative est survenue suite à l’indignation suscitée par le nom donné au personnage de la pièce Rare Earth Mettle écrite par Al Smith, présentée à la presse en date du 16 novembre.

Le théâtre a souligné que Hershel Fink, directeur-général d’une entreprise de voitures électriques qui a pour ambition de contrôler le monde, n’était pas un personnage juif et que le nom avait été changé, devenant Henry Finn dans la pièce – qui ne fait aucune référence aux Juifs par ailleurs.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes