English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Des publicités contre l’antisémitisme (encore) bloquées par l’algorithme de Facebook

JTA – Juste avant Hanoukka, la Fédération juive du comté de Broward en Floride a essayé d’acheter une publicité sur Facebook, un simple post attirant l’attention sur le problème de l’antisémitisme dans le cadre d’une nouvelle campagne nationale américaine baptisée « Shine a Light ».

Mais le système automatisé de Facebook a rejeté la publicité sans explication, ce qui a conduit les responsables de la fédération à soupçonner que le message avait été accidentellement piégé par un filtre conçu pour bloquer les discours de haine.

Malheureusement, Facebook a inexplicablement rejeté nos publicités, vraisemblablement parce qu’elles contenaient les mots « haine » et « antisémitisme », ont écrit le président du conseil d’administration de la fédération, Alan Cohn, et le président-directeur général par intérim, Mark Freedman, dans une lettre adressée à la société mardi. « Nous pensons qu’il s’agit là d’une conséquence involontaire, mais calamiteuse, de vos efforts pour réduire les discours de haine ».

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes