English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Il y a 80 ans, les nazis inventaient le « meurtre industriel » à Chelmno

Lorsque le camp de la mort nazi de Chelmno a commencé à fonctionner il y a 80 ans ce mois-ci, une nouvelle phase de la Shoah a été lancée dans ce petit village polonais, situé le long de la Vistule.

À Chelmno, où vivaient 35 familles, les SS allemands ont mis au point, des méthodes de meurtre de masse, qui ont ensuite été déployées dans les camps de la mort, notamment à Auschwitz-Birkenau. Connu sous le nom de Kulmhof en allemand, le site de mise à mort a également été le théâtre d’expériences d’élimination des cadavres à l’échelle industrielle.

Dans le Reichsgau – ou subdivision administrative créée par les nazis – de Warthegau, qui entourait Chelmno et comprenait la ville industrielle de Lodz, les Allemands se livraient à des jeux de dupes élaborés pour tromper les victimes et les passants. Ils ont notamment diffusé des messages contradictoires et forcé les victimes à envoyer des cartes postales avec de fausses destinations.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes