English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Top ten de l’antisémitisme 2021

Les fins d’année civile sont souvent prétexte à établir un bilan. Le centre S. Wiesenthal a établi son classement, de quoi être informé au mieux.  L’Iran occupe la première place. La déclaration du général Abolfaz Shgekarchi la justifie : «Nous ne renoncerons pas, ne serait-ce que d’un millimètre, à l’annihilation d’Israël. Nous voulons détruire le sionisme dans le monde». On y ajoute la loi votée en novembre, qui stipule que le pays est «obligé» de détruire Israël d’ici 2041.

La seconde place revient au Hamas. Le dernier conflit qui l’a opposé à Israël a provoqué de multiples ondes de choc antisémites mondialement. L’ONU n’a pas bronché. En troisième place, on trouve la BBC et le Royaume Uni. Le cas était suffisamment grave, pour que 250 personnes manifestent au siège de la BBC. Un bus qui transportant des passagers juifs a été attaqué par un groupe de musulmans. La BBC a diffusé une information fausse en annonçant que des passagers musulmans avaient été agressés par un groupe juif ; exemple de désinformation qui transforme des agresseurs en victimes. Une reporter a twitté «Hitler avait raison, on devrait transférer Israël aux États-Unis, Jérusalem est en Palestine et enfin les Sionistes ne se sont pas rassasiés de notre sang». Cerise sur le gâteau, la BBC en langue arabe qualifie tous les Israéliens de colons. Chacun appréciera. Durant le conflit en mai, il y eu 639 actes antisémites alors qu’il y en a eu 1.308 entre janvier et juin 2021, une augmentation de 50%. On attend encore les réactions du gouvernement britannique.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes