English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Texas : ce qu’on ne sait pas sur la prise d’otages à la synagogue de Colleyville

COLLEYVILLE, Texas — Le rabbin Charlie Cytron-Walker, qui figurait parmi les quatre personnes prises en otage dans l’enceinte même de sa synagogue de la congrégation Beth Israel, a déclaré dimanche que l’attaquant s’était montré « de plus en plus agressif et menaçant » vers la fin de cette prise d’otages qui a duré au final onze heures. Il a révélé que les captifs étaient parvenus à s’échapper, reconnaissant avoir été fortement aidé dans cette fuite par les sessions de formation relatives à la sécurité qu’il avait pu suivre.

Selon les autorités, le preneur d’otages est un ressortissant britannique de 44 ans, Malik Faisal Akram, qui a été tué samedi soir après la fuite du dernier otage, vers 21 heures, et après l’assaut lancé par une équipe du SWAT dans le bâtiment. Les agents du FBI ont ouvert le feu, le blessant mortellement.

« Au fil des années, ma congrégation et moi-même avons pris part à de multiples sessions de formation à la sécurité auprès du département de la police de Colleyville, du FBI, de l’Anti-Defamation League, et du Secure Community Network, » a indiqué Cytron-Walker dans une déclaration faite dimanche dans la soirée.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes