English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Allemagne : Ces dynasties industrielles qui cachent aux yeux de tous leur passé nazi

La prochaine fois que vous croquerez avec gourmandise dans un beignet Krispy Kreme ou que vous monterez à bord de votre Volkswagen flambant neuve en sortant de chez le concessionnaire, pensez-y : Votre argent pourrait bien avoir aidé à occulter le passé nazi de certaines des plus grandes familles industrielles allemandes.

Dans Nazi Billionaires: The Dark History of Germany’s Wealthiest Dynasties, l’auteur et journaliste spécialisé dans l’économie David de Jong enquête sur les activités commerciales de six dynasties allemandes du monde de l’industrie pendant le Troisième reich. Certaines de ces entreprises sont encore aujourd’hui placées sous le contrôle des mêmes familles, entre les mains de leurs descendants.

Les familles examinées dans le livre étaient propriétaires, entre autres, de Porsche, Volkswagen et de BMW, ou de marques américaines qui vont de Panera Bread en passant par Krispy Kreme. Il y a aussi Dr. Oetker, une firme alimentaire qui pèse 8 milliards de dollars, et des hôtels de luxe répartis dans toute l’Europe.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes