English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Strasbourg: enquête après l’agression d’un Juif orthodoxe

La victime partait faire ses courses à vélo lorsqu’un homme utilisant le même moyen de locomotion s’est jetée sur elle. L’agresseur est toujours en fuite.

Pour les avocats de la victime, le caractère antisémite de l’agression ne fait pas l’ombre d’un doute. Une enquête a été ouverte après l’agression dimanche à Strasbourg d’un Juif orthodoxe « gravement blessé » après qu’un homme l’a fait tomber de son vélo avant de s’enfuir, a-t-on appris lundi auprès du parquet. Les faits se sont produits dimanche en milieu de matinée dans le centre de Strasbourg, ville où réside une importante communauté juive.

La victime, un homme d’une quarantaine d’années, partait faire ses courses à vélo, a indiqué dans un communiqué son avocat, Me Raphaël Nisand. Il « était vêtu de la tenue traditionnelle juive orthodoxe (…) une chemise blanche et un pantalon noir », et les « tsitsith », les franges portées au coin des vêtements par les juifs religieux, dépassaient de son costume, selon le conseil. La kippa de son client était cachée par son casque de vélo, a-t-il précisé.

1 commentaire
Banalité de l'antisémitisme en France avec en particulier une Justice laxiste ou aveugle.
Sans compter le rôle de l'antisionisme qui aboutit à l'antisémitisme, antisionisme si répandu voire encouragé par beaucoup.
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 7 Septembre 2022 à 06:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes