English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Avec la guerre, l’antisémitisme s’infiltre dans les médias russes

Peu après son arrivée au pouvoir il y a 22 ans, le président russe Vladimir Poutine a pris des mesures pour sévir contre l’antisémitisme, que presque tous ses prédécesseurs avaient encouragé, toléré ou ignoré.

Aujourd’hui, alors que l’effort de guerre de la Russie en Ukraine bat de l’aile, une rhétorique ouvertement anti-juive est apparue dans la presse nationale : un animateur de talk-show populaire a accusé les Juifs de manquer de patriotisme et un think-tank a accusé un éminent philosophe juif de prendre le parti de l’Ukraine par cupidité.

Ce changement de ton sur les Juifs dans les médias russes a commencé il y a environ deux mois, d’après Roman Bronfman, un ancien législateur israélien qui écrit un livre sur les Juifs post-soviétiques. Le moment charnière aurait été l’annonce que les troupes ukrainiennes avaient réussi à stopper l’avancée des forces russes sur le territoire ukrainien ; depuis, les troupes russes ont été repoussées de certaines zones qu’elles avaient capturées auparavant.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes