English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Le Qatar interdit la nourriture casher et la prière juive lors de la Coupe du monde

Le Qatar interdit la nourriture casher et la prière juive lors de la Coupe du monde - © Juif.org

Les autorités de l'État du Qatar interdisent aux visiteurs juifs d'acheter de la nourriture casher cuite ou d'organiser des groupes de prière pendant leur séjour dans le pays pour la Coupe du monde, ce qui conduit des groupes juifs à accuser Doha de revenir sur sa promesse de protéger les droits religieux du sport supporters pendant la Coupe du monde.

Le Qatar n'a pas de relations diplomatiques avec Israël, mais comme condition pour qu'il accueille la Coupe du monde, la FIFA a exigé que le Qatar n'interdise pas les supporters en raison de leur nationalité.

Alors que des milliers d'Israéliens devraient se rendre à Doha pour les jeux, le Qatar a accepté d'autoriser Israël à exploiter un bureau des services consulaires temporaire pendant toute la durée de la Coupe du monde.

En outre, des groupes juifs disent avoir reçu un engagement de Doha selon lequel les besoins religieux juifs ne seraient pas interférés pendant la Coupe du monde, y compris la vente de nourriture casher et l'organisation de services de prière juifs.

Dimanche, cependant, plusieurs organisations juives ont accusé le Qatar d'avoir rompu sa promesse, affirmant que les autorités locales avaient interdit la vente de plats casher cuits et l'organisation de services de prière juifs en public.

« Je suis scandalisé par les informations selon lesquelles les autorités qataries ont interdit la vente d'aliments casher cuits ainsi que les Juifs de se rassembler pour la prière publique, en lien avec leur présence à la Coupe du monde », a déclaré le président du Congrès juif mondial, Ronald S. Lauder.

"Avec des dizaines de milliers de Juifs pratiquants qui devraient se rendre dans le pays dans les semaines à venir, cette annonce rend effectivement leur présence impossible."

"La Coupe du monde devrait servir d'événement fédérateur pour tous les fans de sport, quelle que soit leur appartenance religieuse, qui se rassemblent en raison de leur amour du sport."

"Le Congrès juif mondial, dont le Comité exécutif se réunira dans les prochains jours au Vatican, appelle la FIFA et le gouvernement qatari à préserver la capacité des supporters juifs à pratiquer ouvertement leur foi."

Selon des sources citées par le Jerusalem Post, les bagels froids sont actuellement le seul aliment casher autorisé à la vente au Qatar, ce qui a conduit un certain nombre de Juifs américains à annuler leur intention d'assister aux jeux.

3 commentaires
Si on a un minimum de dignité, on évite d'aller dans des pays pareils. Dictature qui fait de ses travailleurs étrangers des prisonniers et des esclaves.
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 21 Novembre 2022 à 10:12
Quand l Argent n est pas facteur de Tolerance ce sont
Des médiévaux irrespectueux de la religion des autres
Ne fussent leurs voisins ..,Seule compte la leur…
Le problème majeur svec les boudins c est que leurs
Populations à 120 ans à rattraper pour se mettre au niveau du 21 em siècle
Envoyé par Jcl - le Lundi 21 Novembre 2022 à 11:27
Les religieux mangerons des biscuits et des fruits
Même à Chabat ??!!!
Envoyé par Jcl - le Lundi 21 Novembre 2022 à 11:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes