English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Le nombre d’Américains croyant à des préjugés antisémites a doublé depuis 2019

Le nombre d’Américains croyant à des préjugés antisémites a doublé depuis 2019 - © Times of Israel

Le nombre d’Américains croyant dans des stéréotypes antisémites a été multiplié par deux depuis 2019, a fait savoir l’Anti-Defamation League (ADL) dans la journée de jeudi. L’organisation a ajouté que ce chiffre était « stupéfiant » et qu’il « donne à réfléchir ».

Une nouvelle enquête s’est penchée sur la manière dont les Américains souscrivent à des déclarations variées de tropes antisémites. Elle a découvert qu’environ 20 % des Américains – ce qui représente 52 millions de personnes – étaient d’accord avec six ou plus des onze déclarations antisémites utilisées depuis 1964, a noté l’ADL.

« Ceux d’entre nous qui nous trouvons sur la ligne de front s’attendaient à ces résultats depuis un moment maintenant – et pourtant, ces données restent stupéfiantes et elles donnent à réfléchir : il y a une augmentation alarmante des points de vue et de la haine antisémites dans presque tous les indicateurs, à des niveaux sans précédent depuis des décennies », a commenté le directeur-général de l’ADL, Jonathan A. Greenblatt.

1 commentaire
Et le pire est pour demain. Merci aux islamogauchistes dont de nombreux démocrates dont de nombreux juifs...
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 12 Janvier 2023 à 17:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes