English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Francfort annule le spectacle de Rogers Waters en raison de l'antisémitisme

Francfort annule le spectacle de Rogers Waters en raison de l'antisémitisme - © Juif.org

La ville allemande de Francfort a annoncé qu'elle annulait le prochain spectacle de l'ancien chanteur de Pink Floyd Roger Waters, a rapporté JPost.

L'annonce de vendredi citait le statut présumé de Waters comme « l'un des antisémites les plus connus au monde » comme raison de l'annulation.

La performance de Waters devait avoir lieu le 28 mai au complexe "Festhalle" de la ville allemande. Dans la déclaration du conseil municipal qui a annoncé l'annulation, il a été noté que l'emplacement a également été utilisé pour la détention de 3 000 hommes juifs qui ont été arrêtés après la Nuit de Cristal, entre le 9 et le 10 novembre 1938, au cours de laquelle les nazis ont attaqué des Juifs et détruit leurs propriétés. Les hommes ont été maltraités et plus tard déportés dans des camps de concentration.

Le conseil a également condamné Waters pour son soutien à la campagne BDS qui appelle au boycott d'Israël et pour la pression qu'il a exercée sur d'autres artistes pour qu'ils ne se produisent pas en Israël.

Waters a par le passé comparé Israël à l'Allemagne nazie et a sorti un cochon ballon géant portant l'étoile de David lors d'un concert en Belgique. Les spectateurs ont déclaré que l’étoile juive faisait partie de plusieurs symboles représentant diverses sociétés et mouvements fascistes.

Il a également qualifié le sionisme de « tache laide » qui doit être enlevée. Pour défendre ses actions, Waters soutient que BDS « n'est pas une question de musique - c'est une question de droits de l'homme ».

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes