English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

« Les principales victimes de l’antisémitisme dans le monde sont les orthodoxes »

Le député Asher dans un discours poignant à l’occasion de la Journée du racisme : « Les principales victimes de l’antisémitisme dans le monde sont les ultra-orthodoxes »

« Le racisme envers les orthodoxes découle d’une raison : qu’ils croient en ce qu’une partie du public israélien ne croit pas, même si leurs parents y croyaient aussi. L’amendement à la loi sur le racisme que j’ai initié a été inclus dans l’accord de coalition », selon le député Asher.

JDN

Le député Ya’akov Asher, du ‘Judaisme de la Tora’, a prononcé ce soir (mardi) un discours poignant à l’occasion de la Journée du racisme à la Knesset. « Le principal antisémitisme dans le monde s’élève contre les orthodoxes et ce n’est pas traité ! C’est ce que disent les Juifs à l’étranger qui subissent l’antisémitisme », a commencé son discours à la tribune du plénum.

« Le rapport sur l’antisémitisme de l’année écoulée fait ressortir un chiffre inquiétant, selon lequel les principales victimes de l’antisémitisme dans le monde sont les orthodoxes, ceux qui se distinguent par leur judaïsme. Mais malheureusement cela nous accompagne aussi ici dans Israël. Le racisme contre les orthodoxes ici en Israël commence par de petites choses. C’est tous les jours. Cela commence par des sketchs d’incitation soi-disant satiriques dans les médias, dans l’exclusion des orthodoxes des droits fondamentaux, lorsque les responsables gouvernementaux écrivent des règlements selon leur propre mode de vie, quand les radiodiffuseurs ne comptent pas les orthodoxes », a-t-il dit.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes