English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Autriche : 2 personnes accusées d'avoir diffusé des discours d'Hitler sur un interphone de train

Autriche : 2 personnes accusées d'avoir diffusé des discours d'Hitler sur un interphone de train - © Juif.org

Deux personnes ont été inculpées en Autriche pour avoir diffusé des discours d'Adolf Hitler via le système de haut-parleurs d'un train reliant Bregenz à Vienne, a rapporté lundi l'agence de presse autrichienne APA.

Les deux suspects, qui n'ont pas été identifiés, ont également lancé le salut nazi "Heil Hitler" à plusieurs reprises dimanche sur l'interphone du train. Les autorités les ont retrouvés en analysant la vidéo des caméras du train.

La diffusion de la propagande nazie est une infraction pénale en Autriche.

Les deux sont également soupçonnés d'être responsables de deux autres incidents survenus la semaine dernière dans des trains reliant Saint-Poelten à Vienne, au cours desquels des enregistrements ont été diffusés via l'interphone du train. Il n'était pas clair si ces enregistrements avaient également une connotation nazie.

Les suspects auraient ouvert les cabines d'interphone des conducteurs de train avec une clé que tous les employés du train possèdent, puis auraient diffusé les enregistrements, a rapporté APA.

En 2021, le gouvernement autrichien a présenté une stratégie nationale de lutte contre la montée de l'antisémitisme qui comprenait l'amélioration de la protection des synagogues, une meilleure éducation sur le judaïsme et des poursuites plus strictes contre les crimes de haine contre les juifs.

Les nouvelles mesures visaient à lutter contre l'antisémitisme sous toutes ses formes et partout où il s'exprime - des groupes de discussion en ligne aux discours de haine dans les bars du coin ou aux expressions de haine contre les Juifs lors de manifestations publiques.

Le ministre de l'Intérieur du pays, Gerhard Karner, qui a pris ses fonctions en janvier 2021, a été accusé d'avoir utilisé des tropes antisémites lors d'une campagne électorale régionale il y a plus de dix ans.

Il a accusé les sociaux-démocrates autrichiens de centre-gauche de travailler « contre le pays avec des messieurs d'Amérique et d'Israël », expliquant plus tard qu'il faisait référence à une « sale campagne » présumée d'un conseiller politique israélien.

L'ancien chancelier autrichien Sebastian Kurz a déclaré en 2018 lors d'une conférence à Jérusalem qu'il avait fallu « trop de temps à son pays pour être honnête » quant à sa part dans l'Holocauste. Quelque 60 000 citoyens juifs autrichiens ont été tués dans la solution finale nazie.

« Il a fallu beaucoup de temps à l'Autriche pour être honnête sur son passé. Nous avons réalisé que l'Autriche n'était pas seulement une victime, mais aussi un auteur. Néanmoins, l'Autriche a détourné le regard bien trop longtemps et a assumé sa responsabilité historique trop tard, », a déclaré Kurz.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes