English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

La Ville de Paris rejette les accusations sur des exhumations au cimetière de Pantin

La vidéo, vue plus d’un million de fois, fait le buzz depuis ce lundi sur les réseaux sociaux. En un peu plus de deux minutes, Pierre Liscia, conseiller régional d’Île-de-France, vif opposant à la maire de Paris Anne Hidalgo et proche de Valérie Pécresse, explique que des exhumations sauvages et des vols de bijoux seraient pratiqués par des fossoyeurs employés par la Ville de Paris au cimetière de Pantin (Seine-Saint-Denis), et que les tombes juives seraient particulièrement visées. Il a ainsi annoncé saisir le procureur.

Pour appuyer ses dires, il présente le témoignage de Didier Decleve, gardien de cimetières et ancien fossoyeur, suspendu depuis juin 2022 selon Le Parisien.

Celui-ci explique que des ossements humains sont régulièrement retrouvés au cimetière de Pantin. Il affirme que, selon la « version officielle de la ville », ceux-ci remonteraient à la surface en raison des « mouvements des sols » ; la « vraie raison » serait elle que les fossoyeurs font des exhumations à la pelleteuse et non à la main, comme l’impose la loi, leur permettant d’aller plus vite et ainsi de toucher davantage de primes.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes