English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Netanyahou condamne les attaques antisémites lors des émeutes en France

Netanyahou condamne les attaques antisémites lors des émeutes en France - © Juif.org

Israël condamne les attaques contre des cibles juives lors des émeutes à travers la France, a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahou au début de la réunion du cabinet de dimanche.

« Le gouvernement considère avec la plus grande inquiétude les manifestations et les vagues d'antisémitisme qui déferlent sur la France », a déclaré Netanyahou. « Ces derniers jours, nous avons été témoins d'agressions criminelles contre des cibles juives. »

« Nous condamnons fermement ces attaques et nous soutenons le gouvernement français dans sa lutte contre l'antisémitisme », a-t-il ajouté.

Des émeutiers ont vandalisé le site du mémorial de l'Holocauste à Paris, connu sous le nom de Mémorial des martyrs de la déportation, lors des violentes manifestations anti-police qui se poursuivent vendredi.

Le monument honore la mémoire de 200 000 personnes envoyées de la France de Vichy dans les camps de concentration nazis.

Des images vidéo de l'incident montrent des émeutiers criants et écrivants des slogans anti-policiers sur le mur du site. D'autres vidéos diffusées sur les réseaux sociaux semblaient montrer la phrase « nous allons faire une Shoah » peinte à la bombe à proximité.

« C'est vraiment horrifiant d'assister au vandalisme du Mémorial des Martyrs de la Déportation à Nanterre », a tweeté la Conférence juive européenne. « Cet acte honteux de manque de respect envers la mémoire des victimes de l'Holocauste doit être condamné sans équivoque et les responsables tenus responsables. »

L'allié de Netanyahou et député franco-israélien Meyer Habib, qui représente les expatriés français vivant dans la région de la Méditerranée orientale, a déclaré samedi que les émeutes venaient de régions où l'antisémitisme était autorisé à prospérer sans entraves.

« Cela ressemble à une Intifada au cœur de la France », a déclaré Habib. « La France est en feu, avec 249 policiers blessés. Rien, pas même la mort dramatique d'un jeune homme ne justifie ce chaos. »

Selon Habib, « dans ces zones perdues de la république, il y a eu depuis des années une croissance non perturbée de la haine de la France, des blancs et des juifs ».

Habib a opposé la réponse au meurtre de Nahel M., 17 ans, par un policier, qui a déclenché les émeutes, au meurtre de la femme juive de 65 ans, Sarah Halimi, qui a été assassinée à son domicile en 2017 par un homme qui a crié « Allahu Akbar » en l'attaquant.

« Sarah Halimi a été battue pendant 20 minutes devant 20 policiers. Son meurtrier est pratiquement libre et personne ne s'est révolté ou n'a brûlé quoi que ce soit », a déclaré Habib.

2 commentaires
La haine anti juive ne se cache plus
Elle s exposé à travers cette future
Libanisation a ka française
Envoyé par Jcl - le Dimanche 2 Juillet 2023 à 20:49
Sont à la base de l'antisémitisme aujourd'hui en France, certains musulmans et certains gauchistes essentiellement, regroupés sous le vocable d'Islamogauchistes. Mais le laxisme des pouvoirs publics à été une trahison de la communauté juive de France, uniquement pour lproteger la paix intérieure avec un résultat très discutable.
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 3 Juillet 2023 à 06:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes