English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Un restaurant casher populaire près de Paris défiguré par des graffitis disant "Juif" et "voleur"

Un restaurant casher populaire près de Paris défiguré par des graffitis disant "Juif" et "voleur" - © Juif.org

La police française a arrêté un homme qu'elle soupçonne d'avoir peint à la bombe les mots "Juif" et "voleur" sur la façade d'un restaurant casher populaire dans une banlieue fortement juive de Paris.

Le graffiti, qui recouvrait la façade de M. Schnitz, un restaurant spécialisé dans les sandwichs au blanc de poulet frit, a été découvert samedi rue Jules Guesde 48 à Levallois Perret au nord-est de Paris, a rapporté le site Internet de Paris Match.

La police a retrouvé le suspect à l'aide d'images de vidéosurveillance, selon le rapport. La police n'a pas divulgué de détails sur l'auteur présumé.

L'incident a suscité des condamnations de hauts responsables politiques en France, où de multiples incidents violents se sont produits ces dernières années dans des entreprises servant une clientèle juive, notamment le meurtre en 2015 de quatre Juifs dans un supermarché casher par un djihadiste, qui a ensuite été tué par la police.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a écrit sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter : « Je suis profondément choqué par ce graffiti inacceptable. » Il a ajouté que l'arrestation du suspect était due à « la vigilance des policiers » qui l'ont retrouvé.

Le service de sécurité de la communauté juive française a documenté 436 actes antisémites en 2022, une diminution par rapport aux 589 actes de l'année précédente mais une augmentation par rapport aux 339 actes enregistrés en 2020, a noté le service de sécurité, le SPCJ. Parmi les actes recensés en 2022 figure l'assassinat de René Hadjadj, un Juif de 89 ans qui aurait été étranglé puis jeté du 17e étage de son immeuble à Lyon. Son ancien voisin et ami, âgé de 51 ans, est jugé pour la mort de Hadjadj, qui, selon les procureurs, est le résultat d'un crime de haine commis par l'accusé.

Hadjadj est la 13e victime d'homicide antisémite en France depuis le début des années 2000, écrit le SPCJ.

2 commentaires
Une manifestation classique de l'antisémitisme/antisionisme tant répandu en France, à droite et à gauche, une valeur tant partagée. Mais chut, cela ne concerne que les Juifs, alors..
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 20 Août 2023 à 20:31
Restaurant "casher"
le service "casher" est gratuit ou payant ?
si c'est payant c'est du vol !
Envoyé par Machiah - le Dimanche 20 Août 2023 à 21:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes